Assurance Vie

Le placement préféré des français: Un support dont les avantages sont multiples, tant sur les plans financiers, civils que fiscaux. Focus sur un outil incontournable pour bien développer son épargne sur le long terme et préparer sa retraite.

• Destinée à maintenir un niveau de vie au moment de la retraite, l’assurance-vie s’impose comme l’une des solutions optimales. Le souscripteur, pendant sa vie active, effectue des versements à son rythme et fait fructifier cette épargne sur une large gamme de supports.A la retraite, plusieurs possibilités s’offrent à lui pour profiter de son épargne.

Une grande souplesse : Contrairement à d’autres enveloppes prévues pour préparer sa retraite (PERP, Madelin, et votre futur PER...), l’assurance-vie n’impose pas d’obligations particulières.

L’assurance-vie laisse au contraire le choix entre plusieurs options :

(chacun, selon sa psychologie d’épargnant et d’investisseur, peut ainsi trouver une solution adaptée)

- Vous choisissez librement le montant, la durée et la périodicité de vos versements.

- Vous sélectionnez le ou les support(s) d’investissement(s) sur lesquels sont placées les sommes versées (fonds en Euro ou unités de compte).

- Le capital investi sur les fonds euros est garanti .

- Vous percevez le fruit de votre épargne, sous forme de rente, de rachats partiels (programmés ou ponctuels), ou encore sous forme de capital.

Retraite
Placement
Immobilier
Fiscalité
Bilan 
Transmission