Vous êtes... 

Chaque métier, chaque profession comporte des spécificités qui nécessitent une organisation patrimoniale différente. Tenir compte de ces spécificités vous permet de mieux vous protéger et de profiter de cadres et dispositifs propres à chaque statut pour atteindre vos objectifs et vous rendre libre et serein.

L’accompagnement et le suivi de l'organisation patrimoniale du dirigeant d’entreprise lui permettent d’articuler l’ensemble des dispositifs afin d'atteindre des objectifs précis :

- Protection du patrimoine privé - Régime matrimonial - transmission d'entreprise - Investissements privés - IFC, PEE

- Protection - homme clé - gestion de la fiscalité/type de revenu - placement financier  de la trésorerie - Cession d'entreprise

PROFESSION LIBÉRALE

Que vous soyez profession réglementée ou non, médecin, chirurgien, avocat ou notaire, architecte, expert-comptable, consultant ou encore, dans les services financiers, la protection sociale par défaut propre à chaque activité est souvent incomplète, la fiscalité est lourde.

 

La protection est donc indispensable.

SPORTIF DE HAUT NIVEAU

Les sportifs de haut niveau font en un minimum de temps ce que les autres professions font en toute une vie. Beaucoup se sont fait déposséder de leurs biens en suivant des conseils trop aventureux.

Il devient vital pour eux de bâtir un patrimoine solide qui leur permet d'envisager leur reconversion et d'aborder cette seconde vie sereinement sans avoir la contrainte de ressources. 

Conscients des difficultés de la reconversion, nous permettons aux sportifs de haut niveau de consolider ce qu'ils possèdent et bien préparer leur deuxième vie professionnelle.

ARTISTE

Vous êtes intermittent du spectacle, auteur, peintre, comédien, danseur, chanteur, mannequin... et vous vous interrogez sur votre rémunération et sa fiscalité, vos droits au chômage, vos indemnités de fin de carrière, votre retraite... Nous pouvons vous aider à mettre en oeuvre les solutions patrimoniales appropriées.

ARTISAN-COMMERÇANT

Vous exercez une activité dans le cadre d'une entreprise individuelle, votre statut nécessite :

- D'identifier les facteurs de risques patrimoniaux

- Une optimisation fiscale sur l'ensemble de vos revenus (Madelin , PERP), et votre rémunération (fiscale et social)

- D'anticiper et de préparer votre retraite

- De vous protéger (protection homme clé - perte d'exploitation)

SALARIÉ

Privilège ou pas d'être salarié ? Il est nécessaire de profiter de cette période afin de mettre en place toutes les solutions pour se préparer un avenir serein grâce à l'épargne, au développement de son patrimoine, à la défiscalisation.

FUTUR RETRAITÉ OU RETRAITÉ

La retraite doit se préparer bien en amont pour se garantir des revenus suffisants.

Vous avez cotisé auprès de plusieurs organismes et vous ne connaissez pas vos droits à la retraite ni vos trimestres acquis ?

 Nous vous proposons de réaliser un bilan qui vous permettra d'obtenir une simulation de votre futur revenu. A partir de ce bilan, nous pourrons mettre en place les meilleures solutions pour créer des revenus complémentaires, si cela s'avère nécessaire.

Retraite
Placement
Immobilier
Fiscalité
Bilan 
Transmission